VAINCRE  LES  FORCES  DU  TENEBRES  DU  MONDE  DES  EAUX.

26/10/2016

VAINCRE LES FORCES DU TENEBRES DU MONDE DES EAUX.


INTRODUCTION

Dans ce document, notre but est de présenter un sujet dont on ne parle pas souvent sauf dans des fables ou des histoires qu'on se raconte au village, dans les centres urbains, etc.

Il est étonnant de constater que même les étudiants et les experts de la bible donnent peu d'attention à ce sujet au point que izr.arance est quasi-totale dans nos assemblées chrétiennes en ce qui c : r.ceme des forces sataniques du monde des eaux.

Notre prière est que l'Eternel nous donne l'esprit de révélation, l'esprit de connaissance, de sagesse, de compréhension afin que le peuple de Dieu puisse pénétrer à bon escient le mystère que renferme le domaine aquatique.

L'IMPORTANCE DU MONDE DES EAUX

Il est important de noter les faits ci-après La Science affirme ce que la Bible établit déjà comme vérité, à savoir:

Les trois quarts de la surface du globe terrestre sont occupés par les eaux:

La terre ferme de la planète Terre est fondée ou posée sur les 'eaux (psaumes 24 :l-2) «A t 'Etemel le terre et ce qu'elle renferme, le monde et ceux qui 1 'habitent / Car il 1 'a fondée sur les mers, et affermie sur les fleuves ».

Selon Genèse 1 :6-10 « Dieu dit. Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux. Et Dieu fit 1 'étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l 'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue. Et cela fut ainsi Dieu appela l'étendue ciel. Ainsi il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le second jour. Dieu dit: que les eaux qui sont au- dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi. Dieu appela le sec terre, et il appela l'amas des eaux mers. Dieu vit que cela était bon », il y eut a une voûte (étendue ou ciel) qui sépare les eaux en deux masses: les eaux d'en bas (les mers, les fleuves, les rivières, les lacs, les ruisseaux, etc.) et les eaux d'en haut qui surplombent la planète Terre;

65 à 70% du corps humain est constitué de l'eau:

Pour étancher sa soif, l'être humain a besoin de boire de l'eau;

pour préparer sa nourriture, l'homme a besoin d'utiliser l'eau;

1~. pour laver son corps, sa bouche, l'être humain a besoin d'eau

pour nettoyer ou laver ses habits, sa maison, ses ustensiles et autre chose, il a aussi besoin de l'eau;

la végétation même a aussi besoin de l'eau pour sa survie et sa croissance;

la vie animale requière de l'eau pour sa survie;

.la terre elle-même a besoin de l'eau pour maintenir sa structure;

etc...

Ainsi, l'eau est essentielle pour influencer et faire un impact sur la terre et sur cbaoue chose qui vit sur elle.

N'est-ce ras .2 une ces raisons qui a motivé Dieu d'établir son trône sur les eaux der... ' e : :«mir"encement de la création (Genèse 1 :2)

Lü ' i ¿tait in forme et vide; il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et , "t : de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.

D'ailleurs, le Psaume 29 rend encore cette idée beaucoup plus explicite. Au

verset 3 et 10;

« La voix de 1 'Etemel retentit sur les eaux, Dieu dans sa gloire fait gronder le tonnerre; la voix de PEternel domine le bmit des Grandes eaux».

En Français courant, il est dit:

« Le Dieu glorieux fait rouler le tonnerre, la voix du Seigneur gronde au-dessus des eaux, le Seigneur domine les eaux immenses » v 3

Le Seigneur siège au-dessus des eaux sans fin, il sera toujours le Roi » v 10

II est bien entendu que le Seigneur Dieu a plus d'un trône: l'un est sur les eaux comme nous venons de le voir, et l'autre est établi au cial comme nous l'indique le psaumes 103 : 19

« L 'Eternel a établi son trône dans les deux et son règne domine sur toutes choses » « Dans les deux, I 'Eternel a établi sont trône; il est le Roi, le Maître de l'univers entier ».

Tout ce que le monde des eaux renferme depuis le commencement de l'univers a été crée par Dieu comme l'indique Genèse 1 :20-21 où il est écrit:

« Dieu dit: Que les eaux produisent en abondance des animaux vivants, et que des oiseaux volent sur la terre vers 1 'étendue du ciel. Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent en abondance selon leur espèce; il créa aussi tout oiseau ailé selon son espèce. Dieu vit que cela était bon »

Il s'agit de (des ):

animaux vivants;

oiseaux amphibies

c grands et de petits poissons de toute espèce.

Il est important de noter que tout ce que Dieu fit dans les eaux lui apparut bon à la fin de la création comme nous l'indique la dernière partie de Genèse 1 :21

Et Dieu n'hésita point de prononcer une bénédiction sur ce chef- d'œuvre (Genèse 1 : 22) Dieu les bénit, en disant: « Soyez féconds, multipliez, et remplisses les eaux des mers et que les oiseaux se multiplient sur la terre »

CHAPITRE I : ORIGINE DES FORCES DES TENEBRES DU MONDE DES EAUX

L'apparition ces forces des ténèbres dans les eaux coïncide avec la chute de Satan et ce ses anges.

Ar ." ose 12 :7-9 fait état d'un combat qui a eu lieu au ciel opposant i'Archange Michel et ses anges contre le diable et ses anges aussi. A l'issue de, cette bataille, Satan et ses anges ont été vaincus et précipités sur la terre.

En effet, il est dit

« Et il y eut guerre dans le ciel. Miche! et ses anges combattirent contre le dragon et ses anges combattirent, mais ils ne furent pas le plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. »

Apocalypse 12:12 nous montre exactement les différents endroits où le diable et ses anges sont finalement tombés.

Il est dit ce qui suit:

« C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu 'il a peu de temps»

Il est important de souligner ici les deux mots clés « la terre et la mer»

Et considérons avec attention la phrase suivante: « . . .Le diable est descendu vers vous ...» Le «vous » se rapporte à la terre et à la mer, ou plus précisément aux habitants vivant sur la terre et dans les eaux.

Donc la conclusion est que le diable et ses acolytes ne sont pas seulement descendus sur la terre mais aussi dans les eaux. Il faut se rappeler que toutes les eaux de la surface de la terre se déversent dans la mer ou dans l'océan.

En examinant la parole de Dieu, la Bible en entièreté, nous découvrons qu'à leur chute les forces diaboliques sont tombées et se sont établies

dans les airs comme nous le lisons dans Ephésiens 2 :2 où il est dit:

«....Dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de 1 'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion », une des raisons pour laquelle le diable est appelé le prince de la puissance de l'air c'est-à-dire le dirigeant du gouvernement des esprits des ténèbres établi dans les airs;

sur la terre comme l'indique d'ailleurs Ezéchiel 28 :17 « Ton cœur s'est élevé à cause de ta beauté, Tu as corrompu ta sagesse par ton éclat ; je te jette par terre, je te livre en spectacle aux rois.

Noter bien la phrase: «je te jette par terre ». C'est Dieu qui parle ici à travers la bouche de son Prophète Ezéchiel au roi de Tyr personnifiant le diable ou Satan.

dans les eaux ou la mer comme nous l'a indiqué plus haut Apocalypse 12:12

Un autre' passage beaucoup plus marquant confirmant ce dernier est trouvé dans Apocalypse 17 :l-6.

Il est dit: « Puis un des sept anges qui tenait les sept coupes et il ni 'adressa la parole en disant: viens, je te mon trerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux. C'est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à rimpudicité et c 'est du vin de son impudicité que les habitants de la terre se sont enivrés. Et il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate pleine de noms de blasphèmes ayant sept têtes et dix cornes.

Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlates, et paré d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution. Sur son front était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre.

Et je~vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de jésus.

Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement, ».

Là, on nous montre une grande prostituée, ce qui signifie un esprit féminin.

Cette prostituée est assise sur de grandes eaux. C'est donc un esprit des eaux qui Influence les habitants de la terre y compris leurs dirigeants ou rois qui se livrent avec elles dans l'impudicité.

Nous comprenons donc que cet esprit des eaux a entre autre comme fonction de polluer les humains par des actes sexuels illicites.

On nous apprend aussi dans le même texte que ce même esprit des eaux est assis aussi sur une bête écarlate ayant sept têtes et dix cornes. Cette bête est une description du dragon que nous voyons dans Apocalypse 12 :3

« L n autre signe parut encore dans le ciel, et voici, e 'était un grand dragon rouge, ayant sept têtes sept diadèmes »

C'est une bête rouge ayant aussi sept têtes et dix cornes Au verset 9, on nous dit que ce dragon est la personnification du serpent ancien, c'est-a-dire le diable ou

satan eu: fut chassé du ciel

Le fait que cet esprit des eaux est assis sur la bête ou le diable, cela signifie que cet esprit puise sa force de séduction, de pollution spirituelle et de destruction du diable ou de satan pour le servir.

C'est esprit au verset 6, est qualifie de sanguinaire o est-a-dire qu'il se nourrit du sang huiniiii4 détruit les vies humaines)

Et cela une raison pour laquelle ceux qui pactisent avec sont tenus a lui offrir périodiquement des sacrifices humains.

Cela explique-t-il toutes les disparitions mystérieuses des individus, des cargaisons, etc. dans les eaux?

Dans son témoignage consigne dans le livre intitulé «Snatched from Satan's Claws » (Arraché des griffes de satan) p 38, MUKENDI, un ancien occultiste de haut rang (maintenant sauvé) confirme cela en ces termes

Cet esprit du rang d'un chef du monde était à l'origine un ange du ciel. Il se rebella avec Lucifer contre Dieu et était chassé du ciel avec lui (Lucifer). Après qu'Adam ait perdu le contrôle de la terre au profit de Satan et que Satan ait partagé la terre parmi ses acolytes, le démon marins a reçu les mers, les lacs et les fleuves d'eau claire comme où il decrait exerçait son autorité ou son règne».

D'après cette information, nous comprenons que les eaux sont tombées sous le pouvoir de satan et de ses anges déchus.

De la même manière que le diable à séduit Adam et Bye dans le jardin d'Eden, le diable et ses acolytes, arrivés dans les eaux, ont entrepris une compagne de séduction et de corruption des êtres créés par Dieu et vivants dans les eaux. La tâche leur était rendue facile du fait que l'homme à qui Dieu avait investi l'autorité de dominer sur les êtres qu'il a crées sur la terre, les eaux et dans les airs est tombé dans les péchés.

Dans Genèse 1 :Z6-Z~. il est dit:

« Puis Dieu dit: Faisons 1 'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mère, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur toits les reptiles qui rampent sur la terre.

Dieu créa homme à son image, Il le créa à Vimage de Dieu, il créa F homme et ta femme,

Psaumes 8 : 4-9 il est dit:

« Quand je contemple le ciel, ouvrage de tes mains, la lune et les étoiles que tu as créées Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ? Et là fils de l'homme pour que tu prennes garde à lui? » o perdu son pouvoir de domination à cause du péché; et de ce fait, l'homme est devenu le vassal de Satan à qui ce pour est passé.

Aujourd'hui, tout comme il l'a fait au Seigneur Jésus-Christ, le diable utilise ce pouvoir non pas seulement pour exercer sa domination sur la terre, les eaux et leurs habitants, mais encore utilise habilement ce même pouvoir comme un appât pour séduire tous, ceux qui sont avides de biens qui proviennent du diable.

Luc4:5-7dit:

« Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre, et bd dit : je te Sonnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m 'a donnée, et je la donne à qui je veux.

Si donc tu té prosternes devant moi, elle sera toute à toi.

Victoria Eto (Op.cit, P. 1), nous donne le processus de corruption utilisée par le diable et ses acolytes sur les êtres que Dieu a crée dans les eaux, notamment les poissons. Et ce processus décrit la méthode classique qu'utilise le diable et ses anges déchus pour séduire toutes les autres créatures du monde des eaux:

« Dès que cet esprit marin (ou l'ange déchu qui vit dans les eaux a fait son entrée dans la mer, il y trouva un allié très intéressant en la personne du poisson appelé MANATEE.

Cet ange déchu se transforma en ce même poisson et commença à trouble les eaux eu les opposant contre les fils des hommes.

Finalement, cet ange déchu décida de prendre une meilleure forme qui convient le mieux pour atteindre son objectif; il prit donc La forme feminine et décida d'établir son royaume fondé sur les poissons.. Avec les puissances surnaturelles à sa disposition, cet ange déchu a commencé à transformer les poissons, leurs donnant des formes humaines quand il voulait les envoyer pour répandre la pollution au monde. Cet ange déchu prit la forme d'un être dont une partie était un poisson et l'autre partie un être humain pour représenter à la fois les humains et les poissons»

De cette citation nous déduisons les éléments ci-après

les anges déchus descendus dans l'eau ont la capacité de prendre la forme de certains êtres que Dieu a crées dans les eaux, notamment les poissons.

Cette activité de transformation entreprise par les anges déchus a pour but de troubler les eaux pour rendre la vie difficile aux êtres humains sur cette terre. En référence à cela,

Dans Ezéchiel 32 :2 il est écrit:

« Fils de I 'homme, prononce une complainte sur pharaon, roi d 'Egypte! Tu lui diras : Tu ressemblais à un lionceau parmi les nations : Tu étais comme un crocodile dans les mers, tu t 'élançai dans tes fleuves, tu troublais les eaux avec tes pieds, tu agitais leurs flots ». où pharaon qui s'identifie au crocodile de mer est utilisé par cet esprit marin pour troubler les eaux

Les anges déchus et tombés dans l'eau ont un pouvoir surnaturel de manipuler certains êtres aquatiques les transformant même en être humain. Ces êtres humains sont finalement largués sur les populations ciblées pour y répandre la pollution.

Avec ce même pouvoir, les anges déchus vivant dans l'eau ont la capacité de se transformer en un type d'être qui paraît sous la forme à moitié humaine, à moitié poisson.

C'est probablement là le commencement de l'existence des esprits des eaux "masculins et féminins (Sirène). En effet, selon Encyclopedia Américana, p 420. Volume 8, 1991, DAGON connu comme un esprit des eaux de forme masculine a la stature moitié homme, moitié poisson.

« Or les princes des philistins s 'assemblèrent pour offrir un grand sacrifice à Dagcn. . evr dieu, et pour se jouir. Il disaient: Notre dieu a livré entre nos mains Sari? on. notre ennemi ».

En résumé, r'.ous comprenons que c'est l'activité des anges déchus tombés dans les eaux qui est à l'origine des forces de ténèbres qu'on y trouvent. Elles sont principalement en trois catégories

des êtres naturels vivants dans l'eau qui ont subi des transformations à la suite des manipulations diaboliques entretenues pat les anges déchus.

les anges déchus eux-mêmes qui subissent des transformations selon leur bon vouloir pour mener à bien leur mission de séduction et de pollution des êtres aquatiques.

Une catégorie intermédiaire qui est le produit des transactions sataniques entre,les anges déchus et les produits de manipulation satanique de la deuxième calégone

C'est pourquoi il est important de faire des études approfondies de ces diverses catégories d'êtres qui habitent les eaux si l'on veut combattre avec succès les forces des ténèbres du monde aquatique.

En plus de cela, une étude des relations entre ces diverses catégories d'êtres aquatiques est hautement recommandée si l'on vais aboutir à des stratégies triomphantes dans la lutte que l'Eglise du Seigneur Jésus-Christ est Censée mener contre les forces maléfiques du monde des eaux.

CHAPITRE II: LES FORCES MALEFIQUES DU MONDE

DES EAUX

Dans ce chapitre, nous voudrons donner une brève descrir:::r. concernant les différents esprits des eaux qui constituent les forces

maléfiques. -

LE LEVIATHAN

Dans les psaumes 104 :25-26, il est écrit ce qui suit:

«La se meuvent sans nombre des animaux petits et grands; Là se promènent les navires, Et ce Léviathan que tu as formé pour se jouer dans le flots »

En effet la'parole de Dieu nous montre que le Léviathan à l'origine, est une créature de Dieu; tout comme les autres créatures de Dieu, il dépendait entièrement de Dieu pour subsistance. Et Dieu l'a crée, comme les autres créature des eaux, pour qu'il le glorifie et l'adore (Psaume 148 :7 ;13) «louez réternel du bas de la terre ».

Avec l'activité corruptible de Satan et ses anges déchus entreprise dans les eaux, le Léviathan aujourd'hui s'identifie au diable et s'adonne aux devoir lui assignes par ces anges rebelles au point que Dieu maintenant menace de punir sévèrement ce monstre aquatique (Essaie 27:1)

Ce Léviathan aujourd'hui est devenu la source à laquelle les occultistes chargés de prononcer des malédictions puisent leur inspiration et leur énergie job3 :8)

LE CROCOD0LE ET LE LEZARD

Nous savons très bien que le crocodile et le lézard sont des créatures de Dieu; Mais depuis leur corruption par les anges déchus dont nous avons parlé plus haut, ils s'identifient le diable. Et à cause de cela, les occultistes les utilisent comme symbole des forces des ténèbres.

Dans son livre intitulé «Rescapé de l'enfer P. 67-68, BAKAJIKA MUANA NKUSA, un ancien occultiste de haut rang, donne un exemple qui illustre bien ce que nous venons de dire.

Après avoir était instruit par son esprit gardien, BAKAJIKA était prêt à invoquer Lucifer qu'il désirait tant rencontrer: «Le jour du rendez-vous, à minuit, j'ai invoqué le souverain maître. Dans la chambre où je ma trouvais, appelée «sanctuaire », j'ai entendu un tremblement de terre très violent accompagné d'un vent sauvage ; il était si violent que j'ai pensé que les arbres étaient entrain d'être arrachés au

dehors.

Soudainement, apparu devant moi un lézard qui commença à devenir grand dans ses dimensions à mesure que le vent soufflait à tel point qu'il atteignait les dimensions et la ressemblance complète d'un crocodile.

Alors soudainement, ce crocodile se transforma en un être humain dont le corps était couvert des écailles de la couleur d'émeurode d'un jeune à l'exception de ses bras et de sa tête. Il avait l'apparence d'un jeune homme de trente ans d'âge; Avant de me quitter, je lui demandai de me donner son adresse.

Après un temps d'hésitation ; il me dit qu'il habitait sous la mer rouge. Il me dit qu'il aurevoir, et disparu en un clin d'œil.»

Nous comprenons à travers cette citation les éléments suivants -Par son pouvoir surnaturel, le diable est capable de prendre

la forme d'un lézard cela veut dire qu'il s'identifie facilement au lézard;

La forme d'un crocodile, c'est-à-dire que le diable s'identifie aussi facilement au crocodile.

Toute personne qui s'identifie au crocodile, s'identifie aussi par ricochet au diable. C'est le cas de pharaon qui s'identifia au crocodile tel que nous le lisons dans Ezéchiel 32 :2.

« Fils de 1'homme, prononce une complainte sur pharaon, roi d'Egypte! Tu lui diras: Tu ressemblais à... un crocodile dans les mers, Tu t 'élançais dans tes fleures. Tu troublais les eaux avec tes pieds, Tu agitais leurs flots »

la forme d'un être humain. Le diable est donc aussi capable de paraître comme un homme.

Le lieu d'habitation du diable, selon ses propres dires, c'est sous la mer rouge.

Ce crocodile ou monstre qui habite dans la mer rouge est bel et bien Satan lui-même. C'est la raison pour laquelle lorsque Dieu devait faire passer les enfants d'Israël à travers la mer rouge, il était obligé d'affronter cet esprit marin. (Psaumes 74 :12-14).

Entre-temps Moïse. Représentant de Dieu de son coté brandissait son sceptre au- dessus des eaux en action prophétique (exode 14 :21 -22).

Il y avait donc un combat opposant d'une part Dieu et son peuple (Israël conduit par Moïse . e: d'autre part satan (le monstre marin ou crocodile) et son peuple ( les E __ mens conduits par pharaon).

LE SERPENT

Le serpent est aussi une créature de Dieu (GenèseB fia). Ce passage nous montre que le serpent était un parmi les Apocalypse 20 :2animaux crées par Dieu. Il y a des serpents qui sont terrestres ().

C'est à cause de cela que la bible parle du combat qui eut lieu et continue à se dérouler entre Dieu et le serpent: «... sa main (la main de Dieu ) transperce le serpent fuyard » «Genèse 3 : 14 ; job 26 :13)

Dès lors, le serpent est devenu un symbole des forces des ténèbres. C'est pourquoi il est intitulé « Scarlet and the Beast» volume 1, p. 695, John Daniel explique la signification exotérique du serpent enroulé se mordant la queue, symbole que l'on trouve dans l'insigne des francs-maçons de 33eme degré. Ce serpent enroulé qui se mord la queue représente Zéro qui est l'origine évolutionniste du dieu serpent de la franc-maçonnerie.

LES POISSONS

Comme vu précédemment, les poissons sont des créatures de Dieu mis sous le contrôle et la domination des êtres humains comme nous le montre psaumes 8 4-8.

Mais à cause du péché et de la corruption des eaux par le diable, certaines espèces de poissons ont été polluée et sont devenues dès lors des instruments maléfiques entre les mains du diable.

Dans la culture grecque, POSEIDON est reconnu comme un esprit des eaux ou divinité marine.

Son apparition a toujours été précédée parcelle du dauphin, une divinité des eaux très en vue en Afrique et notamment au Nigeria. Elle est représentée par une idole ayant la tête, les bras et le buste d'un être humain mais les deux jambes sont constituées par des poissons silure («ngolo »).

Tout ceci montre que certains types de poissons, plus particulièrement les poissons dépourvus d'écailles, sont alliés des anges déchus vivant dans les eaux. Vesi-ce pas là une des raisons pour laquelle Dieu donna des :rs:r-;:: :rs précisés aux enfants d'Israël de savoir distinguer les poissons imr'jrs ce ceux qui sont purs (Lévitique 11 :10-10 ; Deutéronome 14-9-

)?

L'HIPPOPOTAME

La Bible décrit l'hippopotame comme étant une créature de Dieu (Job 40 :10- 15). Cependant, dans l'eau, à cause de la manipulation satanique, il est devenu un instrument du mal entre les mains du diable.

Une illustration intéressante est donnée ici dans le témoignage d'un ancien occultiste appelé BRUNO.

Cet épisode est arrivé quand son grand père paternel l'initiait à la sorcellerie.

"Nous avons quitté le lieu où nous étions et après avoir traversé la savane, nous arrivons à une rivière. Là nous entrions dans une pirogue et mon grand père était entrain de ramer pendant qu'il fumait et entonnait des chansons traditionnelles.

Tout à coup, j 'ai vu un très grand hippopotame sortir de 1 'eau et s 'avancer vers notre pirogue. Mon grand père commença à jouer et à s 'entretenir avec lui.

J'étais capable d'entendre la bête parler le langage humain. Fendant que l'animal parlait, le vomis sortant de sa gueule. Alors mon grand père m 'ordonna de ramasser ces vomis et de les avaler. J'obéis et fis exactement ce qu 'il me derpanda.

En m 'ordonnant de manger les vomis de I 'hippopotame, mon grand père cherchait vraiment à transformer mon caractère. La parole de Dieu dans II pierre 2 : 22 montre que l'Apôtre Pierre compara le rétrograde qui retourne au péché à un chien qui retourne à ses vomis.

Quelques jours après cette expérience, je notais que je devenais un très mauvais garçon; je pouvais facilement me quereller, injurier les gens et commettre toute sorte de mal ".

Dans cette citation nous apprenons ce qui suit:

l'hippopotame en question était consulté par le grand père paternel de Bruno (remarqué qu'ils étaient en conversation. Le fait que cet hippopotame jouait avec ce grand père montre qu'ils avaient des amitiés d'un certain niveau qui ne reflètent que la présence d'une alliance entre les deux être; l'un homme et l'autre animal;

cet hippopotame faisait sortit des vomis qui devaient servir à transformer négativement le caractère de Bruno après l'ingestion par lui de ce crachant animai

le fai: eue le caractère de Bruno était négativement influencé par es éléments de l'hippopotame, montre que cet animal n'agissait plus naturellement mais plutôt sous l'impulsion des forces du mal.

Nous voyons donc par cette illustration que Satan a corrompu plusieurs créatures vivant dans les eaux en vue d'accomplir ses objectifs consistant à polluer sur tous les plans les êtres humains vivant sur Ta planète Terre.

LES ACTTVITES DES ESPRITS DES EAUX

Ces esprits causent beaucoup de problèmes dans notre monde, notamment

des foyers brisés, des divorces et toutes sortes de séparations

des multiples problèmes dans le mariage;

perte-de désire pour le partenaire, ce qui a pour cause des querelles dans les foyers;

toutes sortes d'abus sexuels dans [es songes et rêves, (ceci amène toutes sortes d'immoralité sexuelle

ces esprits sont responsables des myomes chez des femmes qui souffrent de stérilité due au fétichisme et à la sorcellerie.

stérilité tant chez les femmes que chez les hommes à cause des alliances de mariage avec ces esprits et les humains

instabilité des foyers

ces esprits retardent les mariages chez les humains qui tombent sous leur emprise.

ces esprits causent les malheurs suivant chez la jeunesse qui est sous leur influence;

■a) la délinquance juvénile b i le caractère insupportable des enfants c > la désobéissance envers les parents d ) les bagarres

la promiscuité

etc.

10.les vies, les avoirs ou possessions, l'héritage et les destins des personnes qui sont victimes des esprits des eaux sont complètement liés au monde des eaux (Nahum 2 :6-~ 3 ».

Echec dans l'œuvre de Dieu- Beaucoup d'églises qui sont victimes d'influence des esprits des eaux sont sans succès

Echec dans les affaires;

13.sorcellerie et toutes formes d'harassements et de manipulations en esprit sont souvent l'œuvre des esprits des eaux (Nahum 3:14; Psaume 97 :7 Esaïe 42 :17).

LES VOIES D'ENTREE SOUS L'INFLUENCE DES ESPRITS DES EAl'X

(Apocalypse 18 :13 ; Nahum 3 :4 ; Apocalypse 17 :2).

Les liens de famille

les liens d'idolâtrie

l'adoration ou la pratique des traditions ancestrales coupables

quant on devient membre de certaines associations qui ont des liens avec les esprits des eaux

en se liant d'amitié avec des personnes qui sont sous l'influence des esprits des eaux

en mangeant des aliments dédiés ou souillés par les esprits des eaux

par des cadeaux qui sont sous l'influence des esprits des eaux

par le port des uniformes lors des funérailles

par mariages

par la participation dans diverses cérémonies (liées aux esprits des eaux)

par la fréquentation des féticheurs, des marabouts, des magiciens occultistes de tous genres, des sectes, etc.

par la musique et danses profanes

par des films et de la littérature qui sont sous l'influence des esprits des eaux

par toutes formes et tous niveaux d'immoralité sexuelle telle que

l'inceste

la fornication

l'adultère

homosexualité

lesbianisme

etc

par des bain? ordonnés par des faux prophètes, des prêtres sataniques, etc

dans des rivières, fleuves, ou mers (la nuit comme la journée)

dans des douches ou kikozo, etc

faire des sacrifices divers dans les eaux

17.1a collecte des certains objets dans eaux après certaines cérémonies

des pierres

des coquilles

certains poissons (ngolu, nina, etc

etc (psaume 106 :28) 1 8.1e port de certains objets tirés des eaux

COMMENT TRAITER LES ESPRITS DES EAUX

Les différents niveaux du combat contre les esprits des eaux

pour raison d'efficacité Le ccmbat contre les esprits des eaux doit se faire aux différents niveaux

l'individu

la famille

la communauté

la ville

la nation

la région'

le continent

A cause de la territorialité et des réseaux des esprits des eaux, la recommandation ci-dessus mentionnée est incontournable si on s'attend è un travail efficace de la délivrance de ces esprits.

Les armes du combat contre les esprits des eaux

Choix des armes appropriées

Il s'agit de la parole de Dieu appropriée pour combattre les esprits des eaux à

l'instar de Jésus qui menaça l'esprit et calma la mer par sa

parole (Marc 4 :35-41 ).

Voici les différents versets à utiliser ou selon que le Saint Esprit vous le rappelle au temps opportun:

(1 ) Lépée de l'étemel (Esaïe 27 :1 )

La main de f Etemel (Psaume 89 :10 ; Psaume 89 :13)

Le boucle (ou hameçon) de l'Etemel (Ezéchiel 29 :3-5)

Le filet de l'Etemel (Ezéchiel 32 :2-3)

La sagesse de Dieu (Job 26 :12)

La présence de l'Eternel (1 Samuel 5 :2-4)

La menace de l'Etemel (Esaïe 50 :2b-3 ; Psaume 105 :29 ; Exode 7 :20- 21 ; Marc 5 :39)

La voix de l'Etemel (Psaume 29 :1 - li)

Etc.

Procédure générale

la procédure généralement suivie a les étapes ci-après

Etabür une cartographie qui reprend

toutes les données de votre participation à l'influence des esprits des eaux

le lieu d'activité (ou demeure) des esprits des eaux auxquels on est

lié

Cela se fera par:

la recherche de la face de Dieu

le jeune et la prière

des recherches (interviews, littérature, etc.

prières où l'on pose des questions à, Dieu, au Saint- Esprit, etc.

La repentance et confession à Dieu des péchés tels que

les péchés des ancêtres

les dédicaces aux esprits des eaux, à leurs prêtres

les alliances avec les esprits des eaux ou bien avec leur prêtrise, etc

mariages, vœux, promesses avec les esprits des eaux u leurs représentants (leurs prêtres etc.)

culpabilité du sans versé, dévotions au monde des eaux, etc (Daniel 9 :3- 19; Néhémie 1:2-11)

Expiation par le sang de Jésus-Christ (Apocalypse 5 :9-10)

Renoncer les alliances et dédicaces avec les esprits des eaux et leurs représentants. Prononcer le divorce avec le monde des eaux (Galates 2 :20 : Colossiens 1 :20; Colossiens 2:14; Ephésiens 5 :25-27)

Traiter sévèrement les symboles des alliances qui avaient été donnés dans les eaux et sur la terre, dans le corps physique, etc. Ordonner à ces esprits de qui le corps (Esaïe 44 :25)

Livrer un combat spirituel les enregistrements effectués dans les cieux et les eaux; parler aux éléments : le soleil, la lune et les étoiles (Psaume 121 :6-8)

Chercher un homme ou une femme de Dieu qui a de l'onction et l'appel dans ce domaine pour prier pour toi.

continuer â soutenir le combat spirituel avec les étapes 1 à 6 jusqu'à ce que vous commencerez à voir la manifestation physique de votre restauration.

Lisez la batail de David à Ziklag

(Psaumes 18 :15 ; Esaïe 47 ; Nahum 2 :6-13 ; Esaïe 27 :1 ; Apocalypse 18 ; Ezéchiel 29 ; Apocalypse 5).